Pourquoi utiliser des fruits en plastique pour de la photo en studio ?
Les fruits en plastiques sont des éléments qui embellissent un cliché en studio photo. Ils peuvent se trouver en arrière ou en premier plan pendant un shooting. Un food styliste peut en utiliser pour créer des photos pour un magazine ou un livre culinaire par exemple. Un photographe généraliste peut aussi faire appel à ces fruits pour embellir des photos de famille, des clichés marketing, etc.
Les fruits en plastiques pour une belle décoration en studio
Comme pour les légumes, les fruits sont sensibles à la chaleur et à l’humidité. Les studios sont souvent tempérés. Après, il y a la luminosité. L’éclairage utilisé pour faire des photos et le kit studio peuvent provoquer une détérioration rapide des fruits.
Pour pouvoir les photographier et obtenir un rendu professionnel, il est important de conserver leurs beautés. C’est pour cette raison que les photographes font appel à des modèles en plastiques. Ils ne sont pas sensibles à la chaleur, à la lumière et peuvent être utilisés pendant des années.
Leur beauté intemporelle permet d’obtenir une belle décoration en studio. Ces fruits semblent toujours frais, comme s’ils viennent d’être cueillis. Ils embelliront à coup sûr la photo qu’ils soient en arrière ou en premier plan.
Des fruits en plastiques pour des questions d’esthétique, d’hygiène et de disponibilité
Les experts en photographie optent aussi pour des fruits factices pour éviter de salir le fond photo. Parmi les fonds sensibles aux taches, il y a le fond blanc et le fond de papier. Il est donc nécessaire de choisir de faux fruits pour préserver la qualité du fond studio photo utilisé. Après l’esthétique et l’hygiène du studio, il y a la disponibilité des fruits.
Contrairement aux fruits naturels, les modèles en plastiques ne dépendent pas des saisons. Il y en aura toujours dans les magasins. Sinon, il y a aussi la conservation. Les fruits en plastiques peuvent être réutilisés, lavés, etc. Vous pouvez vous en servir pour un portrait en studio, pour une photographie culinaire ou autre pendant des années.
Trouver des fruits factices pour une photo en studio
Vous souhaitez réaliser une séance photo incluant des fruits dans le décor ? Que ce soit pour une photo culinaire ou juste pour sublimer le cliché, optez pour des modèles en plastique. Vous trouverez des fruits et légumes factices dans des magasins spécialisés. Vous pouvez les utiliser à chaque fois que vous souhaitez réaliser des séances photo originales.
Vous pouvez décorer une photo de famille avec. Vous pouvez aussi réaliser de belles photographies culinaires ou encore un cliché marketing. Si vous cherchez des modèles qui se rapprochent de la réalité, vous pouvez vous orienter vers des boutiques spécialisées.
Les modèles français font partie des plus réalistes. Il est aussi possible d’en trouver sur des marketplaces. Il suffit juste de visiter les rubriques déco ou déco nourriture pour trouver les faux fruits dont vous avez besoin.
Comment utiliser les fruits en plastique en studio
L’avantage avec les fruits en plastiques, c’est qu’il y en a plusieurs sur le marché. Vous pouvez trouver un ensemble de fruits pour une décoration classique. Pour un cliché spécifique, vous pouvez opter pour un assortiment de fraises artificielles, de pommes ou autres.
Pour un décor simple et discret, il est possible d’utiliser un seul fruit en plastique. En l’exposant sur un fond vert par exemple, vous pouvez rajouter autre chose en arrière-plan. L’utilisation dépend de votre inspiration. Après, tout est question de technique (éclairage, fond, etc.).
L’avantage avec les fruits en plastiques, c’est qu’ils sont très bluffants. Ils ont donc l’air naturel. Ils peuvent se fondre dans le décor ou se démarquer. Vous pouvez donc les placer en arrière-plan ou en premier lors d’un chromakey par exemple. Après, vérifiez quand même les consignes d’utilisation pour éviter d’endommager vos fruits factices trop tôt.
Pour conclure, les fruits en plastiques sont des éléments pratiques en studio photo. Ils peuvent embellir les clichés, servir de sujet principal, etc. Ils sont hygiéniques, esthétiques et durables. En plus, il est facile d’en trouver. Pour ce qui est de leur utilisation, laissez votre inspiration vous guider. Respecter ensuite les règles de la photographie pour obtenir des clichés exceptionnels.